jeudi 8 octobre 2015

Nouveauté chez Balenciaga


Suite à l'annonce du départ d'Alexander Wang de la direction artistique de Balenziaga, tout le monde était sur le qui-vive pour connaître le nouvel élu.

C'est chose faite ! Depuis mercredi soir toute la planète mode ne parle plus que de ça. Les dirigeants ont enfin désigné un digne successeur à l'inimitable et joyeux Alexander Wang.
C'est donc DEMNA GVASALIA qui va reprendre les reines artistiques de la célèbre maison.

35 ans et originaire de Géorgie, il est diplômé de la Royal Academy Of Fine Arts d'Anvers et a fait ses classes et forgé sa vision artistique chez les plus grands dont Maison Martin Margiela en 2009 et Louis Vuitton en 2013.
C'est seulement - il était temps, enfin pour nous - qu'il décide de ce lancer seul, si l'on peut dire, car il est à la tête d'un collectif créatif qui abrite 7 créateurs fusionnant luxe et simplicité, VETEMENTS.
Ce groupe à d'ailleurs fait beaucoup parler de lui et à déjà conquis le coeur des plus branchouilles d'entre nous. Un show d'autant plus attendu durant cette fashion week parisienne.

On en pense quoi ?
Pour ma part je trouve que c'est une très bonne décision, qui a été prise par les dirigeants. Grâce à Demna, on va sortir un pied du star-system dans lequel la mode s'est plongée et qui avait presque fini par faire de l'ombre à la marque en elle même et à ses collections.

Et maintenant ?
Et bien, il faut prendre son mal en patience et attendre les premières créations de la prochaine collection Balenciaga.
Autant dire que là, Demna Gvasalia n'a pas vraiment le droit à l'erreur !

Bonne chance à lui pour ce nouveau challenge - et pas des moindres.


xx
Réactions :

3 commentaires :

  1. amazing :D
    xo
    vale
    www.fashionneed09.com

    RépondreSupprimer
  2. Bel article, j'adhère complétement, même si la dernière collection d'Alexander Wang pour Balenciaga est juste magnifique ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.