samedi 9 août 2014

Comment porter le bermuda ?

 Le bermuda entre dans nos placards pour prendre la place du short ! Il est vrai que le bermuda est plus facile à porter en ville par rapport au short, qui s’adapte mieux à la plage.
Cette nouvelle pièce de votre dressing, va vous apporter une certaine touche de sophistication.

 Mais ATTENTION ! Le bermuda est plutôt réservé aux grandes plantes longilignes.

Généralement porté avec des talons, pour allonger la jambe, il est aussi très apprécié avec des chaussures plates (espadrilles, sandales, tennis …) pour décontracter le look.


Le bermuda au travail 
Il va être préférable de le choisir dans une couleur sobre pour ne pas trop attirer l’attention sur lui. Stricte ou fluide ? L’important est de l’assumer. Un haut dans les tons clairs va être de rigueur pour apporter de la lumière au look. Bien évidemment, ce look doit être perché sur des talons de 12 et accessoirisé avec modération, mais de manière efficace. Ce look est à choisir de préférence classique, pour se rendre au bureau, mais il reste extrêmement chic et sophistiqué.


Le bermuda en ville ?

Cette pièce plutôt adaptée pour la plage arrive en ville pour sophistiquer toutes les gambettes des demoiselles ! Tout est permis avec celui-ci, l’imprimé, l’uni ou encore le denim. Toujours avec des talons de 12 (je me répète, je sais … mais je pense que cette règle des 12 est indissociable du port du bermuda) ! À vous de choisir votre style et de l’assumer à fond. À vous de jouer !



Pour sortir ? 
Il va prendre de l’ampleur (et souvent de la fluidité) pour "glamouriser" la tenue et sophistiquer l’ensemble. Ce qui va le différencier du bermuda porter en ville, c’est tout simplement la matière plus fluide et noble dont il doit être fait.
Porté avec une petite blouse en soie ou au contraire un top à l’effigie d’une équipe de basket, en résille pour casser le style trop « chic ».
Avec simplement une pochette ou minaudière et encore et toujours des talons ! (attention : des talons de combien ? :) ).

Sans avoir besoin de porter une jupe, le bermuda offre un bon compromis élégant. 




Le bermuda, aussi porté de manière décontracter 
Avant de partir au marché sur la place du village, enfiler rapidement un bermuda ample en lin de couleur naturelle (de préférence), par-dessus votre bikini, la chemise blanche de votre Jules. Une paire d’espadrilles, un panier et des lunettes de soleil, plus tard et vous être prête ! 

Pas besoin d’en rajouter, le bermuda parle de lui-même. Un look à la fois décontracté et chic.





 Alors c’est à vous de jouer les filles ! Comment allez vous porter votre bermuda cet été ?

xo

Réactions :

2 commentaires :

  1. Le bermuda.. Alala si seulement j'avais des longues jambes! C'est quelque chose que je ne pourrais jamais porter. Ton blog est super sympa, ça te dirais qu'on se suive?
    xx
    www.jael-ifigenia-paz.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) avec plaisir on peut se suivre.
      Je dois te dire aussi que ton blog est super sympa !
      xo

      Supprimer

Fourni par Blogger.