Après le hipster, voici le nouveau
phénomène qui agite la toile et les réseaux sociaux depuis quelques temps. Mais
qu’est ce que vraiment le style « Normcore » ?
Ce style (ou pardon) ce
non style, va faire plaisir à toutes les personnes qui ont un peu de mal côté
mode. Leurs fashion faux pas à répétition ? Et bien, des à présent c’est
fini ! Leurs moments de gloire fashion est enfin arrivé.
Le « style »
normcore est la contraction de normal et de hardcore. Une normalitude porté à
son extrême. Par ce terme (employé un peu par erreur) la journaliste Fiona
Duncan décrit les silhouettes qu’elle à repéré dans les rues de Soho en se
promenant. A-t-elle pensé un instant que ce terme, ferait tant que ça parler
sur la toile ? Je ne pense pas, non.
Mais alors, son cousin
le hipster, faux marginal et vrai joujou de la société de communication,
aurait-il fini par lasser à force d’hipsteriser nos restos préférés ?
Contrairement au hipster qui dit ne pas suivre les tendances (affirmation pas
totalement vrai), le style normcore, lui ne ment pas quand il dit rejeter les
diktats de la mode. La mode
actuelle étant une simple vitrine des marques et les it pièces, le normcore
préfère en quelque sorte se recentrer sur lui-même ; se fondre dans la
masse.
Les pièces qu’il va
vénérer : jeans, baskets (mais pas de marque, attention), les chemises
blanches ou encore les doudounes Uniqlo. Un non style rappelant fortement le
style vestimentaire simple mais néanmoins efficace des ados !
Les égéries (hors
norme) de cette tendance dont le nom a envahi tous les réseaux sociaux à coups
de hashtag ? Steve Jobs ou encore Jerry Seinfeld. Certaines marques ont
bien compris le phénomène, comme Gap ou encore Decathlon (et oui, aujourd’hui
Décathlon n’est plus seulement une enseigne sportive). Le comble « du
luxe » normcore ? Sûrement acheter ses fringues dans son supermarché.
Car OUI, l’heure est véritablement à l’éloge de la banalité. Un état d’esprit
que l’on retrouve même sur les podiums. Karl Lagerfeld a fait défiler ses
mannequins en tailleur Chanel dans un supermarché, quand Jeremy Scott détourne
le logo de Mac Donald sur toute la collection Moschino. N’ont-ils, plus aucune
limite ?
Cette tendance est un
regard ‘efforthless » poussé à l’extrême et apparemment là, pour durée. Ce
n’est rien d’autre qu’une réaction « contre le besoin de s’habiller d’une
manière unique et différente ». En s’habillant dans la tendance normcore
qu’est ce qu’une fille peut bien penser ? (parce qu’il faut bien l’avouer,
ce style n’est pas des plus saillant) : « Je suis tellement COOL que
je peux porter ce tee-shirt blanc (basique) et toujours être
cool ! ».
Bref, pour se
démarquer, jouez la carte de la normalité. Mais bon, la mode n’est plus à un
paradoxe près !
Maintenant l’anti
tendance devient tendance. Les normcores vont-ils devancer les hipsters ?
Seul le temps nous le dira !
Le style de Steeve Jobs est la référence dans la tendance. |
xo
Amazing!
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