dimanche 17 avril 2016

C A C T U S


Hello les filles ! Aujourd'hui, je partage avec vous, ma passion déco intérieur du moment : les CACTUS ! 
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis quelques temps, je suis totalement fan des cactus géants dans un pot de corde tressé. 
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour apporter de l'élégance tout en simplicité dans un intérieur. Mais, en dépit des nombreuses déclinaisons déco autour du cactus, je reste 
adepte du véritable cactus, le vrai de vrai ! Car, en faire trop, ne fera - à mon goût - que rendre votre intérieur "too much" ! Et ce n'est pas vraiment le but, si ? 




QUELLE VARIÉTÉ CHOISIR ? 

Peu importe, du moment qu'il vous plaît ! Vous avez le choix entre le cactus Saguaro du désert de Sonora tout en hauteur, le cactus "oreille de Mickey" en passant par le modèle boule... Alors, la première qui me dit qu'elle ne trouve pas de cactus à son goût ... Je lui réponds merde - non, je rigole - qu'elle est bien compliquée tout de même ! :) 






COMMENT ET AVEC QUOI L'ASSOCIER ? 

- Mit sous cloche le petit cactus offre un côté plus raffiné et chic, comme il sait si bien le faire.
- Si vous préférez, une déco plus fournie, l'accumulation de cactus fonctionne très bien aussi. Mais à une seule condition, choisir différentes variétés pour avoir sur votre meuble des hauteurs différentes et créer un effet de mouvement.
- Il est également conseillé, pour associer à votre cactus, qu'il soit petit ou grand, d'opter pour des matériaux bruts. Par exemple, un pot en corde tressé ou en pierre brute. Au niveau de la décoration associer à votre cactus c'est le même conseil. Une lampe à côté de votre plante ? Choisissez de préférence quelque chose de pas trop travailler, comme un bois naturel ou des tuyaux de cuivre.



QUEL EFFET RECHERCHÉ ? 

Suivant la déco intérieure de chacun, le cactus va ressortir de manière différente. Dans une maison au style scandinave, celui-ci va apporter une touche de chaleur, tout en restant élégant et minimaliste. 
À l'inverse dans un intérieur plus chaleureux, le cactus offre un "symbole" d'authenticité, dans le sens des maisons californiennes.




On peut donc en conclure, que le fameux et célèbre cactus à repris du poil de la bête et trône désormais fièrement parmi, la déco de nombreux foyers, de style bien différent. 
Alors voici une sélection de photo d'inspirations qui j'espère vous plaira :)


- En attendant moi je vais essayer d'aller convaincre ma mère d'en acheter un pour la maison ! Parce que dans mon appart' je ne vois pas vraiment de place pour le mettre... -




C'est sexy le cactus, non ?!

xx

Tumblr Google+ Instagram

7 commentaires :

  1. Super intéressant comme article !
    Merci !

    Il y a quelques semaines, j'ai hésité à en prendre un chez le fleuriste... Je pense que je vais y retourner cette semaine !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article te plaise 😊
      Oui tu as bien raison de craquer 😉
      Merci beaucoup pour ton message, qui me fait très plaisir !

      xx
      Laureen

      Supprimer
  2. Je suis tellement fan des cactus, j'ai fais aussi un article sur cette tendance qui pique :)
    Super article.
    Bisouuus Bisouuus :)
    Commeleparfum.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ludivine,
      Contente que cet article de plaise et merci pour ton petit message 😄
      Je vais faire un tour, sur ton blog !

      Bisous
      Laureen

      Supprimer
  3. Coucou, les photos sont top en plus de l'article. Le mieux pour en trouver un c'est où? Merci
    http://rock-urself-les-frenchies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Hello JuJu. C,
    Contente que l'article te plaise : )
    Moi j'ai trouvé de beaux cactus chez Truffaut.

    Bisous
    Laureen

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Tumblr Google+ Instagram