dimanche 8 novembre 2015

THUG what ?


À l'heure où la fashion sphère est en crise parce que Kim K est considérée comme "stylée" , et que Gigi c'est faite traitée de grosse, un phénomène pire encore est en train de prendre de l'ampleur chez les jeunes femmes : le style "Thug".

Du latin "Thugos" ... Non je déconne. Chez les gangsters américain tu signifie "voyou, malfrat". Mais eux-même ne sont pas tous d'accord avec cette signification, alors bon ...
Parce que par exemple, pour Tupac "un thug est quelqu'un qui doit faire face à des problèmes ou a dû faire face à des problèmes, et qui continue à vivre sa vie coûte que coûte. Un thug n'et pas un gangster." Alors du coup, je ne comprend pas vraiment pourquoi certaines filles aiment cette "tendance".

Je sais bien que ça existe depuis longtemps, mais là j'en vois de plus en plus sur les réseaux sociaux, donc j'avais envie de vous en parler.

Mais décidément je ne comprend pas et ne comprendrai jamais, cette mode des filles qui se la jouent thug, alors qu'elles n'ont encore que 15 ans.
Cette tendance passe par le style vestimentaire entre les casquettes à l'envers, les sweats trop grands, les bombes flashs, les chaussettes à imprimé marijuana ou encore les chaussure Buffalo, on retrouve une dominante d'inspiration West Coast.
Que l'on se rassure, côté pantalon, elles ne voit pas les choses en grand... C'est même plutôt le skinny en jean qui prédomine.

Au delà, du style vestimentaire, il y a aussi la gestuelle.
Entre les ducks face, les "expressions" dite avec les doigts ou encore la démarche particulière, on n'en fini plus... Du grand spectacle je vous dit !

Où les trouver ? Dans des soirées hip-hop/rap en mode Rihanna ou Kylie Jenner, décolleté, bouche refaite, ongles de sorcières, maquillage XXL...

Une tendance qui inspire des petites marques dans une moindre mesure tout de même, comme Florette Paquerette avec ses sweats "Femme de voyou" et tee shirt "Bang Bang".

L'avenir de la mode est entre de mauvaise main ... moi je vous le dit !



 xx

1 commentaire :

Fourni par Blogger.
Tumblr Google+ Instagram