dimanche 19 février 2017

Bonne mine assurée grâce au Blush


Rehausse le teint, booste notre bonne mine, le blush est UN élément indispensable de notre trousse de maquillage.




Quel est le rôle du blush ?
Appelé également fard à joues, il a pour mission cruciale de booster notre teint. Car on aimerait toutes avoir des joues roses et une bonne mine toute l'année, mais soyons honnêtement, ce n'est clairement pas possible... En gros, il sert à illuminer le teint et à raviver la peau. Parfois, s'il est bien appliqué, il peut même permettre d'affiner le visage.
Chacune de vous peut trouver son bonheur, car il existe sous plusieurs textures : en poudre, en crème, en stick ou en gel. Mais attention de ne pas l'appliquer n'importe comment ! Le blush peut aussi bien être votre meilleur ami, que votre pire ennemi. En effet, mal appliquer, c'est l'effet clown assuré.

Comment bien choisir son blush ?
Il faut prendre en compte plusieurs éléments, pour bien choisir son blush, et tout d'abord, le type de peau. Qu'elle soit grasse ou sèche, le choix du fard à joue ne se fait pas n'importe comment. N'hésitez surtout pas à demander de l'aide lors de votre achat ! Ensuite, il faut prendre en compte la couleur de la peau, car il sert à structurer le visage en plus de booster notre bonne mine. De fait, il faut veiller à choisir la bonne texture, la bonne couleur, et avoir la bonne technique d'application.
Et si vous n'êtes pas une adepte du blush, vous pouvez choisir la Terracotta. Cette poudre bronzante peut être un bon compromis pour redonner du peps à votre mine.

Quelques conseils pour choisir la couleur de blush la plus adaptée à votre peau ?

  • Un blush idéal pour les peaux claires



Si vous faites parti de ces filles avec un teint de porcelaine, les blushs rosés sont parfaitement adaptés pour vous et en particulier les roses claires ou bois de rose. Ils vont donner plus de peps et de fraîcheur à votre carnation, tout en gardant le côté naturel.
Par contre, éviter les dorés, car ils ont tendance à donner un teint de poupée qui est tout sauf naturel.



  • Un blush adapté aux peaux mates et foncées



Choisissez des tons orangés ou abricots. Les peaux mates ont l'avantage d'avoir meilleure mine que les peaux claires. Ainsi, les fards à joues orangées permettront d'illuminer la peau tout en douceur. Il suffit d'appliquer le blush sur vos pommettes et le tour est joué.
Vous pouvez aussi choisir un blush de couleur vieux rose, limite bleutée. Ces teintes on l'avantage de donner de l'éclat aux peaux mates et foncées.





  • Un blush qui convient à tout type de peau

Vous hésitez encore sur la teinte ? Optez pour le blush pêche. Idéal pour les plus indécises d'entre vous, car il s'adapte le mieux à votre peau.

Comment appliquer son blush comme une pro ?
Le blush permet de sublimer le visage, il ne faut donc pas en mettre trop, pour éviter toute ressemblance avec un clown. Pour cela, il faut avoir le bon geste et ne surtout pas avoir la main lourde.
Prélevez une petite quantité de blush, et n'hésitez pas à en retirer de votre pinceau, si vous pensez en avoir trop mis. La majorité des make-up artist professionnels recommandent de sourire pour appliquer correctement la poudre. Ensuite, posez délicatement votre blush sur la partie bombée de vos pommettes, toujours du creux vers l'extérieur. Votre mouvement doit être léger et former une virgule.

Pour vous aidez, voici une petite sélection !


xx
Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.