dimanche 19 juillet 2015

DAILY LIFE #01

(Histoire fictive d’une jeune femme ordinaire)


Au menu de la semaine : réflexion sur Topbody Challenge, session de surf intensive, fixette sur des Birck’, wavy naturel, teint halé, glace vanille/caramel beurre salé et MOJITO, MOJITO, MOJITO entre copines.


Lundi
Début de semaine plus tôt calme car je suis en vacances !! Autant vous le dire tout de suite, là je vais profiter à fond de mon chez moi au bord de la mer (petit village typique à quelques minutes de Biarritz), avant le départ pour une « nouvelle vie » à Paris le 1 août.
C’est bien la nouvelle stagiaire de la rédaction mode et beauté d’un magazine de fille qui vous parle – et oui je sais, j’ai de la chance ! Ne soyez pas jalouse ! J
Du coup, en ce moment je commence à regarder les colocations sur la capitale. Une véritable horreur !! Soit les apparts’ coûtent une blinde, soit ils sont, euh... comment vous expliquez simplement : HORRIBLE !
Bon ce n’est que le début mais tout de même... Je me demande bien si je vais trouver. Parce qu’il faut se l’avouer je suis chiante plutôt exigeante.
Mon appartement idéal :
- du parquet (critère principal), donc de préférence un vieil immeuble.
- je veux qu’il soit lumineux (même si cela veut dire en général 5ème étage – voir plus – sans ascenseur).


Je ne m’attarde pas sur les recherches et enfile rapidement mon maillot noir Billabong, mon short vintage Levi’s et un débardeur blanc – d’ailleurs trop grand pour moi... - pour aller surfer toute la matinée. Les conditions étaient idéales.
 15h : le « travail » me rappel à l’ordre et je m’installe sur la terrasse pour avancer un peu (pas trop non plus) sur mon mémoire de fin d’études.
Eh oui ! Dans la vie on ne fait pas QUE des choses que l’on aime...

Mardi
7h : Réveil aux aurores pour savourer toute la matinée le bruit des vagues, le plaisir de la glisse et plus que tout, la quasi-solitude qui règne sur cette petite plage inconnue des touristes et fréquentée EXCLUSIVEMENT par des surfeurs !! Et pour le coup, c’est plutôt vraiment sympa. En plus du plaisir de surfer, le plaisir des yeux n’est pas négligeable. Vous pouvez donc vous doutez pourquoi j’ai choisi cette plage...
12h33 : Je jette un coup d’œil à ma montre COMP S blanche Nixon et merde...c’est déjà l’heure de rentrer manger.
12h57 : Génial ! Ma petite maman m’a préparé une petite salade bien fraiche. Comment peut-elle bien faire pour deviner ce qui me fait tellement plaisir ? Surement l’instinct maternel, non ? Je ne sais pas vraiment mais dans tous les cas j’adore :)


23h27 : avant de me coucher je fais un dernier tour quotidien sur Insta et repère par la même occasion une jolie paire de sandales. Ni une, ni deux : capture d’écran – pour étudier la chose dans les prochains jours. Aller ne vous moquez pas, je suis sûre que tout le monde fait ça, non ? Où c’est moi qui ai un problème cette manie ... ?
Mais punaise comment un réseau social peut être aussi addictif ? C’est un truc de ouf ! Chaque fois que j’y vais, je repère quelque chose que j’ai envie d’acheter après...

Mercredi
Après ma journée de surf et surtout de « matage » de beau corps sculpté, j’ai rendez-vous avec des amis et mon meilleur ami Max, pour aller boire un verre sur Biarritz.
À peine arriver aux « 100 Marches » - notre QG depuis maintenant 6 ans – au bord de la mer, les filles me regardent avec des grands yeux.


« - Qu’est-ce qu’ils vous arrivent les filles ? J’ai un morceau de salade entre les dents ?
-Tes cheveux !
-Quoi mes cheveux ? Ils sont propres je viens de les laver J
-Ils sont CANON !  Comment tu fais pour avoir ce wavy ?
-Ahah ... Le surf les filles ! Je regarde Max en souriant – parce qu’on surf ensemble depuis le collège. Combien de fois je vous ait dit que c’était le meilleur moyen d’avoir des ondulations naturelles au TOP ?! »
Moi je vous le dis : pour une soirée réussie, il ne vous faut rien de plus que de bons amis, une pointe de ragots, un soupçon de bonne musique et bien sûre – en été – des MOJITOS.

Jeudi
Aujourd’hui c’est ma journée remise en question physique.
Parce que même si je fais régulièrement du sport – essentiellement du surf – je ne me sens pas vraiment bien dans mon corps. Je ne me trouve pas assez muscler et pas assez fine...
Enfin bon, je me dis que c’est comme toutes les filles, non ? C’est vrai qu’on n’est jamais contente de se qu’ont à. Que se soient par rapport à notre poids, nos cheveux ou encore nos seins – toujours trop gros ou trop petit, dans mon cas !
J’étais en train de baver devant des comptes instagram de fitness, quand j’ai découvert le programme d’exercice Top Body Challenge, qui m’a bien tenté. Je commence sérieusement à penser à m’y mettre. Mais encore fait-il savoir quand le débuter, parce qu’avec le déménagement à Paris et tous les changements qui vont arriver dans ma vie, sa risque de ne pas être une partie de plaisir...
Pour le moment je me fais juste envie en regardant des corps de rêve, muscler et longiligne sur Pinterest et Instagram, tout en sirotant une haut fraîche citron/menthe – plutôt pas mal côté détox non ?


Vendredi
Surf, surf, surf

Samedi
Le club nautique dans lequel je surf, organise une journée d’initiation pour les jeunes. Séparée en catégorie d’âge, les 6 enfants qui nous sont confiés – à moi et Max – pour une demie-heure, on entre 5 et 7 ans.
Alors aux vues de cette journée intensive, je me suis paré d’un vieux short en jean – celui-ci il en a vu des choses, pas toute bonnes à retenir ... :) - un débardeur blanc à petit imprimé ananas mais aussi et surtout d’un bon chapeau de paille. Il ne faudrait pas que j’attrape une insolation avant la fête de ce soir !
J’adore les enfants, il n’y a pas de problème mais parfois je me demande comment fond leurs parents pour les supporter au quotidien ...
Malgré la fatigue de cette initiation surf, ce soir c’est resto entre copines. Oui !!
Après les ragots à l’apéro, les entrées arrivent. Moi j’ai choisi un classique toujours bon : une salade de chèvre chaud avec du lard. Puis le poisson du marché (un lieu jaune) avec une sauce au cidre. Un véritable régal pour les papilles et moment de plaisir entre filles.
La conversation à tourner autour : des garçons – 2 des mes amies sur 5 son en couple – comme vous pouviez vous en doutez, des achats modes et beauté récemment acquis (pour moi c’était un rouge à lèvres nude de chez Kiko – j’adore littéralement cette marque pour leur rouge à lèvre), et aussi des commérages, ragots et potins.
Et pour finir en beauté nous avons rejoint d’autres amis dans un bar de nuit sur la plage. Je ne pourrais pas vous en dire plus, même si je le voulais parce qu’après tout devient un peu flou ... Au point carrément, de ne pas savoir comment je suis rentré chez Max – alors qu’il n’était pas avec nous....


Dimanche
Ce matin, le réveil est difficile et assez tôt, d’autant que je ne suis pas chez moi. Pour une fois je ne me lève pas aux aurores pour aller surfer – ce que par faire Max dès le réveil ^^ – mais bien pour aller sur le marché acheter des fruits et légumes frais avec ma maman. Chaque fois que je peux, j’essaye de le faire parce que je sais qu’elle aime ça et moi aussi d’ailleurs.
Le soleil tape tellement fort ce matin-là que j’enfile rapidement une robe blanche de chez Mango, mes sandales camel – de la saison dernière – un chapeau et une paire de lunette de soleil, plus que nécessaire aujourd’hui.
En rentrant, papa avait tout préparé pour le repas de famille dans le jardin. Au programme : melon / jambon de parme + brochettes sur le barbecue + une superbe tarte aux fraises faite maison.
Une fois mon maillot de bain enfilé je fonce à la plage. Souriante.
Dans mon panier, ma serviette, mon huile bronzante Nuxe et mon magazine Glamour, n’attendent que d’être sortie.


Pour finir cette semaine en beauté, j’ai savouré une glace vanille / caramel beurre salée.

xx
À la semaine prochaine

Réactions :

4 commentaires :

  1. Ooh la plage, le surf, le soleil, les cheveux ondulés, ça vend du rêve tout ça ! Profite pour moi ;) Je suis coincée à Londres (pas que je déteste ça, bien au contraire, mais disons que le paysage est moins exotique ahaha!)


    Xx

    Iva

    http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le paysage est moins exotique ;)
      Mais l'article DAILY LIFE est une fiction ! Je raconte une histoire, comme un journal intime.
      Moi j'habite en Bretagne au bord de la mer mais le soleil n'est pas au rendez-vous en ce moment ... :)
      Profite bien de Londres !
      xx

      Supprimer
  2. J'aime bien ! Tu écris bien en fait ! ;) Quelques fautes d'orthographe mais bon haha instinct de maîtresse ! ;) Sérieusement, c'est plaisant de te lire. Les mots rayés c'est stylé !! Continue ! Kiss de Nantes. 'N'as

    RépondreSupprimer
  3. Olala j'ai écrit avec le compte de Valentin ! J'espère que je vais pas me faire gronder ! ;) 'Nas

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.