mercredi 11 janvier 2017

Meryl Streep : Leçon de vie


Hello les girls! Ça fait un moment que je n'ai rien posté... Mais je reviens pour de bon en 2017. 

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous, mon ressenti par rapport à l'incroyable discours de Meryl Streep pendant la cérémonie des Golden Globes durant laquelle, elle a remporté le prix Cecil B. DeMille récompensant l'ensemble de sa carrière. 

Je n'ai pas l'habitude de vous parler de ce genre de sujet, mais pour le coup, je suis restée sur le ... (si je peux me permettre). 

Comment décrire la sensation que j'ai ressenti en écoutant cette fabuleuse artiste confronter la réalité, à l'opinion insensée d'un seul homme !? Je ne peux tout simplement pas le faire, tellement ses paroles résonnent comme la stricte vérité. 

Monter sur scène, lors d'une telle cérémonie et réussir à émouvoir les personnes présentent dans la salle est une chose. Mais créer un tel engouement autour de ces quelques mots, prouvent encore une fois le talent de cette grande dame du cinéma Hollywoodien. 

Je me demande encore, comment un homme se moquant de personnes handicapées publiquement et ouvertement, peut être respectée à son tour ? Comment une telle chose à pu se produire au 21ème siècle ? 

"A Hollywood, il y a des étrangers et des outsiders. Et si vous les mettez tous dehors, vous ne pourrez plus que regarder du football et des arts martiaux, ce qui n'est pas de l'art"

C'est un discours qui restera dans les mémoires par son réalisme, son honnêteté et sa sincérité, tout comme celui (le tout dernier) de la sublime First Lady, Michelle Obama.


Pour terminer l'article par plus de légèreté, voici quelques uns des meilleurs looks de Michelle Obama. 


xx

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.