Des podiums à la rue, en passant par les plateau de cinéma d'hier et d'aujourd'hui, la marinière se place comme un basique de notre garde robe. Impossible de s'en lasser !
Un intemporel. Celui que nous avons toutes ou presque dans notre pile de fringues, et qui connaît une nouvelle jeunesse. Pourtant pas destiné à conquérir le coeur des modeuses, ce simple uniforme de matelot, appelé "tricot rayé" à su tirer son épingle du jeu, grâce à de nombreux créateurs et actrices.
En 1963, une certaine Brigitte Bardot, l'arbore dans Le Mépris de Godard. Coco Chanel, la visionnaire, fait partit des précurseurs qui la portent mais c'est véritable Yves Saint Laurent qui l'introduit dans ses collections. Cette pièce en train de devenir culte, se mêle parfaitement aux autres créations pailletées.
Mais si il fallait site une seule personne, qui AIME la marinière c'est bien Monsieur Jean Paul-Gaultier. Ce vêtement devient rapidement la pièce phare du créateur, qui la démocratise et la réinvente pour l'homme et la femme chaque saison.
Elle sera même reprise sur les maillots de l'équipe de France de foot en 2011. Les rayures restent encore aujourd'hui un indémodable de notre garde robe. Voici 10 manière de la porter.
L'atout charme d'une tenue casual
Quand la marinière se mue en robe
En chemise, pour une allure chic et décontractée
Lacée à l'avant pour le côté plus mode
Mixé à de la dentelle pour plus de sensualité
L'indispensable d'un look estival
En version pull pour les fraîches fin de soirées
En touche lumineuse sur un look sombre
Joueuse et originale avec cette version déstructurée qui dévoile une épaule
Glissée dans un jean, décontraction assurée
xx
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire