vendredi 10 octobre 2014

La GLISSE haut de gamme


L’été se termine, et il est temps pour un bon nombre de personnes, de mettre au placard (jusqu’à l’été prochain – tout du moins) la planche de surf. Pas de panique les filles, pour pallier à ce manque durant plusieurs mois, nous allons retrouver et adorer le skate-board bien sur !

Celui-ci adopte un nouveau visage et du fait, une nouvelle cible. Plus seulement réservé aux ados boutonneux, cette petite planche de bois –bien souvent -, fait maintenant languir d’envie la planète mode. A Paris et même Lille, on ne compte plus le nombre de fashionnista sur roulettes. Elle est devenue un véritable accessoire de mode, au même titre qu’un chapeau ou encore un sac.
Une tendance en entrainant une autre, on peut dire que le retour en force des baskets – et du style streetwear – a favorisé le côté « mode » du skate (étant donné que les talons sont à bannir – et oui mesdemoiselles je dis bien « bannir » - le temps du trajet simplement, rassurez-vous !

Tout comme les baskets ont inspiré les créateurs de mode les plus pointus (slip-on Givenchy), il était donc naturel que le skate (accessoire « lié » à la basket) leur provoque le même effet.

Ce mois-ci, c’est la très sérieuse et ultra classique maison Courrèges, qui décide de se moderniser et se dynamiser en réalisant en collaboration avec Eastpak, marque de streetwear (bien connu notamment pour ses sacs à dos) une planche de skate de luxe au look délicieusement néo-rétro. Réalisée dans les ateliers parisiens, cette série limitée et fait main, sera disponible en trois coloris (vieux rose, vert sapin et gris clair).

(Diva, dispo chez Courrèges : 40 rue François 1er, Paris 8ème, env 1200€)



D’autres créateurs ont également succombé à l’envie de retourner en enfance en livrant leur propre vision du skate (de luxe) : Chanel, Isabel Marant…



xo

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.